Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur l’infrathérapie

Quand on parle d’infrathérapie, on pense immédiatement au sauna infrarouge et à la perte de poids et au soulagement de diverses douleurs corporelles par transpiration profonde. Il y a tellement d’avantages qui rendent cette pratique indispensable à tous, en particulier ceux qui font des efforts physiques considérables au quotidien.

L’infrathérapie et ses atouts curatifs et physiques

L’infrathérapie est une thérapie par ondes infrarouges avec des avantages aussi variés qu’attrayants. Ses bénéfices sont à la fois curatifs et corporels, d’où l’engouement actuel pour cette méthode thérapeutique.

Les avantages corporels de l’infrathérapie

Avec l’infrathérapie, il est possible de donner un nouveau souffle à l’organisme par une perte de poids rapide et sans conséquence négative. En seulement 40-45 minutes de séance, 600 à 900 calories peuvent être perdues. Combiné avec un régime adéquat, il donne rapidement des résultats. En général, 6 à 8 séances suffisent pour voir l’amincissement de votre corps.

En outre, vous pouvez faire appel à l’infrathérapie pour réduire la cellulite et détendre votre corps. La cellulite peut effectivement se combattre par des séances répétitives dans le sauna infrarouge.

Les avantages curatifs de l’infrathérapie

Depuis son apparition, l’infrathérapie a été conçue pour lutter contre différentes maladies. Grâce à ses effets apaisants, antispasmodiques, analgésiques et anti-inflammatoires, il apaise diverses douleurs provoquées par la fatigue, l’arthrite, les spasmes musculaires … Pour ce faire, la chaleur des rayons infrarouges pénètre profondément dans la peau ce qui dilate les vaisseaux sanguins aidant à faire circuler une quantité importante de sang riche en oxygène dans le tissu blessé.

Les personnes souffrant de problèmes liés à la tension artérielle peuvent également être traitées par infrathérapie, en particulier celles souffrant d’hypertension légère. En effet, la chaleur infrarouge le réduit en augmentant la température interne du corps et permet à la fréquence cardiaque d’augmenter. Cela permet aux vaisseaux sanguins de mieux fonctionner tout en stabilisant la circulation sanguine dans le corps.

En plus de traiter différentes maladies, l’infrathérapie aide aussi à les prévenir en renforçant le système immunitaire. En cas de fièvre, par exemple, le corps réagit immédiatement pour le combattre avec des rayons infrarouges. Les rhumes et la grippe peuvent également être évités grâce à l’infrathérapie.

D’autres sensations gênantes dans le corps sont également traitées par infrathérapie. Si vous avez souvent l’impression que vos jambes sont lourdes ou si vous souffrez de rétention d’eau, ce traitement pourrait vous aider à vous en débarrasser.


Les origines de l’infrathérapie

Les IRL

Le soleil est une ressource vitale, en particulier en tant qu’émetteur d’infrarouges longs (IRL). Ces rayonnements, contrairement aux UV, sont une source de chaleur et d’équilibre n’offrant que des bienfaits pour la santé.

En résonance avec votre corps

L’être humain est lui aussi émetteur d’IRL. De cette observation scientifique est née l’infrathérapie qui consiste à créer une résonance entre les IRL endogènes de l’organisme et ceux que l’on peut apporter en complément, notamment lorsqu’on est peu exposé aux rayonnements naturels du soleil.

Sous contrôle absolu

Savoir émettre, contrôler, réguler les IRL permet de concevoir des programmes susceptibles de convenir à tous. Qu’il s’agisse de rétablir un équilibre, de se maintenir en forme, de mincir, de se détoxifier ou simplement de se sentir bien, l’infrathérapie démontre son efficacité en Asie depuis plus de 50 ans,  dans les domaines médicaux variés, y compris les plus exigeants. Cette nouvelle technique de soins fait aujourd’hui ses preuves en occident et connait une croissance et une intégration remarquables, tant en Amérique du nord qu’en Europe.