La foire aux questions

Ici, prochainement, des réponses à toutes vos questions, … ou presque …


Quelle est la différence entre un sauna traditionnel et le Vital Dôme ?

Dans un sauna traditionnel, une chaudière chauffe l’air à une température de 80°C à 110°C. La transpiration qui en découle contient principalement de l’eau et des minéraux. La séance est d’environ 10 à 15 minutes, alternée avec des douches froides.

Avec le Vital Dôme, c’est la température interne du corps qui augmente sous l’action du rayonnement infrarouge et qui déclenche une forte sudation identique à celle générée lors d’un effort physique soutenu (course à pied, vélo).

Quelle est la différence entre un sauna infrarouge et un Vital Dôme ?

Malheureusement, la chaleur infrarouge ne pénètre pas à travers le bois. Il s’agit d’un fait simple ignoré par tous les fabricants de sauna infrarouges. La cellulite a tendance à s’accumuler précisément où la plupart des éléments chauffants des fabricants ne peuvent pas atteindre, soit où vous êtes assis, vos fesses et vos cuisses ! De plus, le fait d’être en vase clos, vous fait inhaler les toxines éliminées (par vous et vos voisins) et affaiblit de façon conséquente la détoxification de l’organisme.

Combien de temps dure une séance de Vital Dôme ?

La durée moyenne est de 30 à 40 minutes, environ. 15 minutes après le début de la séance, la plupart des utilisateurs commencent à transpirer. Il faut toujours s’assurer que d’être bien hydraté afin d’enclencher le processus de sudation.

A partir de quel âge peut-on utiliser le Vital Dôme ?

Il n’y a pas d’âge minimal requis pour le Vital Dôme. Certains jeunes parents y viennent traiter un début de rhume avec leur bébé dès l’apparition des premiers symptômes.

Jusqu’à quel âge peut-on utiliser le Vital Dôme ?

Il n’y a pas d’âge limite pour le Vital Dôme.

Les personnes de grande taille peuvent-elles utiliser le Vital Dôme ?

Actuellement, notre Vital Dôme peut accueillir des personnes mesurant jusqu’à 2m.

J’ai mes règles. Puis-je utiliser le Vital Dôme ?

Les hémophiles et toutes les personnes prédisposées à une hémorragie devraient éviter l’utilisation des infrarouges ou tout type de chauffage qui induirait une vasodilatation qui pourrait entraîner une saignée.

Les personnes tatouées peuvent-elles utiliser le Vital Dôme ?

Tatouage : pas de transpiration 15 jours après l’opération.

J’ai des problèmes de dos. Puis-je utiliser le Vital Dôme ?

Oui absolument. D’ailleurs, le Vital Dôme a déjà montré des effets bénéfiques à ce niveau.

Je suis enceinte. Puis-je utiliser le Vital Dôme ?

Pendant la grossesse, l’interruption de l’utilisation de sauna est recommandée, surtout afin d’éviter tout inconfort.

J’ai des problèmes d’articulations. Puis-je utiliser le Vital Dôme ?

Si une personne présente une lésion articulaire récente, elle ne doit pas être chauffée pendant les premières 48 heures ou jusqu’à ce que les symptômes chauds et gonflés disparaissent.

Je fais de la rétention d’eau. Puis-je utiliser le Vital Dôme ?

Oui, sans aucun problème.

Y a-t-il d’autres contre-indications connues pour l’utilisation du Vital Dôme ?

Il n’est pas conseillé de trop augmenter la température centrale d’une personne souffrant de suppression surrénalienne, d’un lupus érythémateux systémique, des troubles cardiovasculaires.

A quelle fréquence peut-on faire des séances de Vital Dôme ?

Afin de profiter pleinement des effets bénéfiques de vos séances (détox, relaxation,  fermeté de la peau, bien être articulaire…) il est conseillé de faire minimum 1 séance par semaine et maximum 4 (sauf lors de cures d’attaque où l’on peut faire 1 séance / jour la 1ère semaine).

En combien de temps le Vital Dôme atteint la température souhaitée?

La puissance de 1570 W du Vital Dôme lui permet d’atteindre la température cible en moins de 5 minutes et ne nécessite pas de préchauffage.

Quel est le secret de l’efficacité du Vital Dôme ?

La combinaison de la chaleur relaxante et de la détoxification entraîne un soulagement considérable de nombreuses affections. Les effets en profondeur des rayons infrarouges longs stimulent les processus métaboliques, augmentent la résistance générale. Le corps se purifie et se renforce un peu plus lors de chaque séance. Les infrarouges aident à purifier nos cellules, surtout les cellules graisseuses où notre corps emmagasine des déchets et des toxines néfastes, tels que les résidus chimiques et les métaux lourds.

Le Vital Dôme peut-il contribuer à la perte de poids ?

Oui, grâce à l’élimination des toxines et des graisses, ainsi qu’à la stimulation du métabolisme. Des recherches ont montré qu’une séance de 40 minutes permet de brûler jusqu’à 600 calories. La sudation ainsi que la stimulation du cœur et des vaisseaux sanguins constituent une forme passive d’entraînement cardiovasculaire.

J’ai des implants en silicone ou des injections de collagène ou acide hyaluronique, des broches ou des plaques métalliques dans le corps, puis je utiliser sans crainte le Vital Dôme ?

Il n’y a pas de contre indication concernant les implants en silicone ou les injections de collagène ou acide hyaluronique. Ces derniers fondent à 200°C.

Est-ce que les infrarouges longs sont nocifs ?

Les techniques d’émissions d’infrarouges lointains sont utilisées dans de très nombreux domaines touchant à la santé. Le corps humain reçoit quotidiennement des infrarouges de la part du soleil. Naturellement, le corps réémet ces ondes que l’on appelle « lumière vitale ».


Posez-nous vos questions ! Nous vous répondrons dans les plus brefs délais !